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F.A.Q

Foire aux questions / F.A.Q

Section commandes / transport / livraison

Question : Je viens de recevoir le numéro de suivi de ma commande, quand je l'utilise il ne fonctionne pas, pourquoi ?

Le numéro de suivi de votre commande sera actif lorsque la lettre ou le colis sera "flashé" dans le centre de Tri de La Poste ou chez le transporteur.
Dans le cas de La Poste, le courrier est ramassé le matin et arrive en général en début d'après-midi au centre de tri, le numéro de suivi est alors actif dans la foulée.

Question : Je n'arrive pas à suivre ma commande, j'ai le message suivant sur le site de La Poste : "Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format"

Le n° de suivi que je vous communique est bon.
Cependant, de temps en temps il y a des loupés dans le centre de tri de la poste "départ", le pli n'est pas flashé.
Le pli reste donc "inconnu" jusqu'à son arrivée dans le centre de tri "destination" où il est alors flashé et reconnu.

Question : Le suivi indique "pris en charge", mais il n'a pas évolué ?

Lorsque votre numéro de commande est flashé au centre de tri, le suivi devient actif, son état change à "Pris en chage" suivi du nom du Point de collecte (PDC).
Suivant la destination, votre commande ne sera reflashée qu'à son point de destination finale, donc sans de multiple mise à jour du système de suivi dans ce cas.
L'information "pris en charge" indique aussi que votre commande a bien été réalisée par CncFraises et confiée à La Poste pour son acheminement.

Question : Quels sont les délais de livraison ?

CncFraises utilise en général les produits "LettreSuivie" de La Poste. Les délais d'acheminement sont donnés à titre indicatif (J+2, jours ouvrables)et non garantis par La Poste.
Cncfraises ne peut donc pas garantir les délais de livraison mais fait toujours son maximum pour gérer avec vous les (heureusement rares) retards d'acheminement.
Pour information, le taux d'acheminement des commandes est supérieur à 99% !
La perte totale d'une commande est rarissime (exemple : une lettre suivie "perdue" en 2017).

Question : J'ai passé une commande sur la boutique, quand sera t'elle traitée et expédiée ?

Toutes les commandes passés dans la journée (heures ouvrables, 9h00 à 18h00) son préparées en fin de journée pour une expédition le lendemain matin par le service de ramassage de la "Poste Pro".
Durant la préparation de votre commande, vous recevez à chaque étape un email (préparation en cours, en cours d'expédition, ...).
Lorsque votre commande est prête, vous recevez un email avec le numéro de suivi qui sera actif quand votre commande sera flashée dans le centre de tri de départ.

Question : J'ai reçu ma commande, il y a une erreur ou omission, que dois-je faire ?

Chaque commande est vérifiée avant expédition, mais je ne suis pas infallible...
Il suffit alors de me contacter, pour que je corrige mon erreur au plus vite, tout simplement.
Pour plus de rapidité, privilégiez le contact par email (christophe@cncfraises.fr) en précisant votre numéro de commande (si possible) et mon erreur, je vous répondrais (comme d'habitude) le plus rapidement possible.

Question : Je souhaite passer une commande sur votre boutique, les articles sont-ils réellement en stock ?

La mission de Cncfraises est de vous apporter le meilleur service possible et le plus rapidement possible.
OUI, les articles disponibles sur la boutique (un article disponible est un article que l'on peut placer dans le panier) sont vraiment disponibles en stock.
Cepandant, une erreur dans le stock peut arriver (c'est très rare), je ne suis pas infaillible, mais dans ce cas, je prends immédiatement contact avec vous pour trouver une solution.

Section produits, kits, ...

Question : J'ai besoin d'un kit de microlurification, ou découpe vinyle, ils ne sont pas disponibles, que faire ?

Le système de microlubrification Cncfraises ainsi que le kit de découpe vinyle sont intégralement produits par Cncfraises.
Suivant le planning de production, il peut y avoir des ruptures temporaires.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour manifester votre intention d'achat (sans engagement), je pourrais ainsi vous prévenir dès qu'un kit est de nouveau disponible.

Question : J'ai reçu mes fraises, où puis-je trouver les paramètres de coupe et autres conseils de fraisage ?

C'est un sujet vaste, difficile de répondre à cette question en quelques lignes.
En effet, suivant la matière que vous souhaitez fraiser, les caractéristiques de votre machine (rigidité, puissance, avance max), ainsi que votre écosystème de fraisage, ...
Il est très difficile de répondre avec une solution "prête à l'emploi", il y a trop de variables en jeu.
Cepandant, Cncfraises fait toujours son maximum pour vous aider et répondre à vos questions !

Vous trouverez des informations pour définir les paramètres des coupes sur quelques matières traditionnelles en cliquant ICI

Passez régulièrement sur la boutique pour découvrir les conseils de fraisage qui seront mis en ligne très prochainement, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne manquer aucune information !



- Vitesse de coupe, vitesse d'avance et profondeur de coupe ?

Sur une machine professionnelle, ces trois paramètres pourront être exploités au maximum, le rendement de la fraise, le temps machine et la qualité de l'usinage seront alors optimum.

Sur une fraiseuse numérique de construction amateur ou semi-pro, le problème majeur est généralement la rigidité.

Le manque de rigidité va entraîner une forte diminution de la vitesse d'avance, de la profondeur de coupe et certainement l'augmentation de l'usure de l'outil qui ne travaille pas dans les conditions pour lequel il a été créé.

Dans ces conditions, il est difficile de donner des chiffres qui seront adaptés à tous les usages, à toutes les matières.

Commencez avec une vitesse d'avance plutôt faible et une profondeur de coupe qui correspond à « 0,8 * le diamètre de coupe de l'outil » est une bonne base de départ dans des matériaux tendres (bois, CTP, plexi, matières plastiques).

La découpe de l'alu sur une fraiseuse amateur ou semi pro est bien entendu possible, privilégiez une profondeur de coupe très faible au début et augmenter avec l'expérience.

- Choix fraises/matériaux

A titre d'exemple (peut varier suivant les matériaux, la machine et les besoins).

Balsa :
Fraises carbures taille diamant ou fraises carbures 1 dent.

Bois durs (Ctp, medium, autres) :
Fraises carbures 1 dent ou 2 dents (suivant la finition du champ recherché).

Découpe Epoxy / Carbone :
Fraises carbures taille diamant.

Découpe Alu, plexi, plastiques :
Fraises carbures 1 dent spécial Alu. Ce type de fraise permet une bonne évacuation des copeaux.

Attention à la vitesse de rotation dans le plexi ou plastique, si l'outil tourne trop vite, il y aura échauffement et une "boule" de plexi se formera sur la fraise pouvant entraîner la rupture.

 

Dépron, EPP :
Fraises carbures hélicoïdale coupe diamant.

Conseil : fraise de 1.5mm minimum, 25.000 tr/min

EPP : avance (base de départ) : 2000 mm/min

Depron : avance (base de départ) : 3500mm/min

 

- Gravure sur plastique, abs bi couleur, plaque a graver, matériaux tendres, matériaux non ferreux, ... :

Pointes Javelots et Fraises a graver.

Profondeur de coupe adaptée à la largeur du "trait" souhaité.
Plus l'angle est faible, plus la pointe sera fragile mais plus votre gravure pourra être fine.
Privilégiez une broche de qualité avec une pince pour être sur que l'outil "tourne rond" et assurez-vous que votre martyr est rectifié (ou parfaite planéité de votre table).